OL : Maxence Caqueret et la perspective du titre

A l’heure de la reprise de la Ligue 1, l’Olympique Lyonnais est en tête du championnat. Avant le match contre Lens ce mercredi, Maxence Caqueret a évoqué la perspective de remporter le titre en fin de saison.

Champion d’automne et pourquoi pas champion tout court ? A la fin de l’année 2020, l’Olympique Lyonnais est leader de Ligue 1. Après 17 journées bien négociées, l’OL va devoir réaliser une deuxième partie de championnat tout aussi parfaite pour prétendre au titre en fin de saison. Irrésistibles avant la coupure, les hommes de Rudi Garcia vont chercher à garder le rythme pour le premier match de 2021, prévu ce mercredi contre le RC Lens.

Un match qui se fera sans Karl Toko-Ekambi et Bruno Guimaraes, touchés par le Covid-19, ni Moussa Dembélé, blessé au bras, ou encore Marcelo, suspendu. Ce qui pourrait donner l’occasion à certains de s’exprimer davantage, que ce soit en défense, au milieu ou devant. Parmi ceux qui auront peut-être une chance, on retrouve Maxence Caqueret. Le milieu de terrain formé au club était présent en conférence de presse ce lundi.

« La gagne est dans nos têtes »

Après avoir évoqué la forte concurrence au sein de l’entrejeu, celui qui a été à 8 reprises titulaire en Ligue 1 cette saison en est venu à parler des ambitions du collectif. Et à l’écouter, elles sont plutôt élevées :  « nous avons terminé premiers à la trêve. Comme tout le monde, on avait besoin de se ressourcer. On va essayer de repartir encore mieux qu’en 2020 »

Repartir plus fort pour arriver plus haut ? Si le joueur de 20 ans n’ose pas parler de titre, on peut néanmoins sentir l’envie de soulever le trophée à la fin de la saison : «  on sait ce qu’on doit faire et où on veut aller. C’est à nous de rester focus sur le championnat pour viser le plus haut possible. Il y a toujours des contrecoups, mais je pense que l’équipe est très bien. Il y a une bonne cohésion. L’Olympique Lyonnais est un club très ambitieux avec un bon effectif. La gagne est dans nos têtes. Le club a besoin de retrouver des trophées. Nous avons retrouvé la culture de la gagne ». Une culture qu’il faut entretenir pour en tirer les meilleurs fruits, à savoir le meilleur d’un collectif qui fonctionne et qui peut rêver d’un titre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s