OL : Hamza Rafia, héros de la Juventus en Coupe d’Italie

Le jeune joueur formé à l’Olympique Lyonnais (21 ans) a offert la qualification aux siens grâce à un but en prolongations.

Un destin spécial pour un joueur formé à l’Olympique Lyonnais. Arrivé à 11 ans à l’OL après une expérience à Bron Terraillon, Hamza Rafia est sûrement en train de vivre un rêve éveillé. Mais pas dans son club formateur puisque, s’estimant bouché dans le Rhône, il a décidé de demander son transfert. Résultat : il a atterri dans un grand club européen, la Juventus Turin. Et son transfert en 2019 en a été le point de départ.

Débarqué pour seulement 400 000 euros en Italie, le milieu de terrain de 21 ans est surtout habitué à la Serie C, championnat dans lequel il évolue avec la réserve du club turinois. Brillant dans cette équipe U23, il a eu pour la première fois sa chance de briller dans le groupe professionnel ce mercredi. Il est ainsi entré en jeu à la 77e minute du huitième de finale de Coupe d’Italie face au Genoa. Et, rien que cela, pouvait s’apparenter à une marque de réussite. Sauf qu’il a fait encore mieux en inscrivant le but de la victoire en prolongations (105e minute), pour envoyer les Rossonerri en quarts de finale. Une performance saluée par ses coéquipiers, mais aussi par les journaux transalpins, comme la Gazzetta Dello Sport. Rien de mieux pour s’intégrer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s