NBA : première titularisation en carrière pour Théo Maledon

Le meneur de jeu venu de l’ASVEL était pour la première fois dans le 5 de départ du Thunder d’Oklahoma City pour affronter les Blazers de Portland.

Tony Parker avait attendu 5 matchs avant d’être titulaire avec les Spurs de San Antonio. Pour Théo Maledon, l’attente a été un peu plus longue : 16 matchs. Car cette nuit, le Français a en effet démarré la rencontre opposant son équipe au Portland TrailBlazers. Un gage de confiance de la part de son coach, qui n’hésite pas à utiliser des jeunes joueurs, alors que le plus vieux titulaire d’Oklahoma City n’avait que 22 ans.

Sur ce match, cela a marché collectivement puisque le Thunder a ramené une courte victoire 125 à 122. Dans cette soirée, le meneur de jeu de 19 ans a apporté sa pierre à l’édifice. Sans avoir un temps de jeu grandiloquant (22 minutes), il a cumulé des statistiques complètes : 6 points, 4 rebonds et 4 passes décisives, en plus de devoir défendre sur Damian Lillard, la superstar adverse. Une carrière bien partie, alors qu’il a déjà obtenu le plébiscite de ses coéquipiers et de son coach.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s