OL : l’irrésistible ascension de Sinaly Diomandé

Le défenseur confirme qu’il a sa place dans l’effectif lyonnais au fur et à mesure des matchs.

Une première saison plus que réussie. Du haut de ses 19 ans, l’arrivée de Sinaly Diomandé en septembre 2019 en provenance Guidars FC (Mali) n’a pas fait grand bruit. Pourtant, l’Ivoirien qui n’a intégré le groupe professionnel que cette saison se fait sa place petit à petit. Titulaire à 5 reprises en Ligue 1, il compte 17 apparitions au total. Mieux : il est considéré par Rudi Garcia comme le troisième défenseur central dans la rotation, devant un Djamel Benlamri qui doit ronger son frein.

Une confiance donnée par son coach mais aussi par les dirigeants que sont Juninho et Jean-Michel Aulas, qui n’ont pas hésité à le prolonger jusqu’en 2025. Le directeur sportif brésilien croit d’ailleurs aux qualités du jeune défenseur : « malgré son jeune âge, Sinaly est déjà un élément important de l’effectif. Pour moi il a une belle marge de progression, mais il travaille énormément et réalise déjà de bonnes performances. C’est un joueur équilibré, avec une bonne vitesse, agressif et techniquement plutôt à l’aise. Sinaly est très complet et a de belles années devant lui« .

Et il a confirmé ses aptitudes lors du dernier match face aux Girondins de Bordeaux ce vendredi. Rentré à la 23e minute pour remplacer un Jason Denayer blessé à la cuisse, l’Ivoirien est rapidement rentré dans son match en réalisant de très bonnes interventions. Une performance qui lui a valu les meilleures notes pour les rédactions du Progrès et de Foot Mercato. Le début d’une belle histoire à l’Olympique Lyonnais pour lui.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s