OL : Melvin Bard attend son heure

Du haut de ses 20 ans, Melvin Bard nourrit de grandes ambitions à l’OL. En manque de temps en ce moment, le natif d’Ecully préfère attendre le train qui le propulsera dans le 11 titulaire. Et ce même s’il a pris un peu de retard…

10 matchs de Ligue 1 à 20 ans, c’est un total qui fait déjà rêver. En tout cas, les supporters lyonnais, eux, veulent en voir plus. Titulaire à seulement 3 reprises sur le côté de la défense rhodanienne, l’une des coqueluches des fervents défenseurs de la formation lyonnaise ne semble pas avoir les faveurs de Rudi Garcia. A un poste qui semblait pouvoir lui laisser la place de s’exprimer, le jeune Gone semble quelque peu brimé. Surtout ces derniers temps alors que Rudi Garcia lui préfère Maxwell Cornet ou Mattia De Sciglio, deux joueurs formés à des postes différents.

Alors celui qui a été approché par le Bayern Munich cet été avant de prolonger jusqu’en 2024 doit ronger son frein. Le natif d’Ecully semble bien déterminé à obtenir du temps de jeu dans son club de cœur, lui qui aurait refusé de partir dans les dernières heures du mercato hivernal pour s’aguerrir en prêt au FC Lorient. Et avant la réception d’Ajaccio en 32es de finale de la Coupe de France où il aura certainement une chance de briller, Melvin Bard s’est retrouvé en conférence de presse en compagnie de son entraîneur.

« Je suis très heureux à l’OL »

Pour sa première année en professionnel, le latéral de 20 ans doit gérer la forte concurrence, inéluctable dans un grand club français. Mais à l’image d’un joueur de basket resté sur le banc trop longtemps, il se tient prêt pour faire son entrée dans l’équipe : « il faut toujours se battre pour gagner sa place, ou la garder. Je me sens très bien. Je travaille pour être prêt pour chaque match. La Coupe de France est une compétition très intéressante. Ce sont des matchs dans lesquels on peut plus se montrer ».

Car oui, contre l’AC Ajaccio et comme rarement cette saison, il pourra se montrer. Un statut loin de celui d’une star comme Memphis Depay, mais qui semble lui aller pour l’instant. C’est en tout cas ce qu’il a déclaré : « je suis très heureux à l’OL. Je veux montrer de quoi je suis capable. Ma prolongation est une marque de confiance du club. Je dois le rendre sur le terrain. C’est mon club de cœur, et c’est là où j’ai envie de réussir. Je suis bien à l’OL, même si mon temps de jeu ne le montre pas forcément. J’ai envie de prouver que je peux m’imposer. Je suis jeune, j’ai encore un peu de temps. ». A voir s’il pourra bel et bien avoir une chance de s’illustrer ce mardi au Groupama Stadium.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s